LE BESOIN

Cercle

Acteur majeur de l’énergie au niveau international, ENGIE a mis en oeuvre une politique en matière de santé et de sécurité qui engage tous les établissements et sites des filiales dans 70 pays.

Dans le cadre de ce plan d’action, ENGIE a sollicité Bullit Studio pour l’aider à communiquer largement auprès de ses collaborateurs sur les bonnes pratiques.

LA REPONSE

Cercle

Nous avons réalisé une série de films documentaires avec les acteurs du groupe ENGIE, pour sensibiliser de façon originale et pédagogique l’ensemble des équipes aux bons gestes de prévention et aux comportements à adopter au quotidien.

IMPLIQUER

LES MANAGERS

L’amélioration des performances du groupe en matière de santé et de sécurité passe en premier lieu par une responsabilisation des managers.

Bullit Studio a donc choisi de concevoir sa campagne de communication en les plaçant au cœur de son dispositif, en mettant en scène des visites managériales de sécurité.

ALLER

SUR LE TERRAIN

Moment privilégié d’échange entre managers et collaborateurs sur le terrain, les visites managériales de sécurité permettent de parler de santé et de sécurité de façon très concrète. D’un format court, les six épisodes de notre série documentaire constituent de véritables outils pratiques.

PARLER

À TOUS

Le développement d’une véritable culture santé et sécurité repose sur une connaissance des enjeux et des bonnes pratiques partagée par tous.

Nous avons conçu nos reportages sous forme de regards croisés entre un manager et un ouvrier, afin d’instaurer un dialogue fécond, fédérateur, qui favorise l’engagement de chacun.

Notre série documentaire a été sous-titrée dans plusieurs langues, et est utilisée par ENGIE dans ses établissements et filiales à l’échelle européenne.

DÉCOUVREZ LE TEASER