LE BESOIN

Cercle

Plus grand parc d’exposition d’Europe, Paris expo Porte de Versailles accueille 7,5 millions de visiteurs par an sur plus de 200 événements, expositions, spectacles et salons professionnels ou grand public.

Dans le cadre de ses travaux de modernisation, Paris expo Porte de Versailles a fait appel à Bullit Studio pour concevoir les contenus de son nouvel écran de signalisation : un immense anneau aérien de 40 mètres de diamètre.

LA REPONSE

Cercle

Nous avons pensé les contenus et les habillages graphiques de cet anneau circulaire aux dimensions spectaculaires au plus près des besoins d’information et d’orientation des usagers.

FACILITER

LA VIE DES VISITEURS

Le nouveau site de Paris expo sera un véritable lieu « à vivre », ouvert, accessible, agréable, autant qu’un centre d’affaires performant. Pour améliorer l’accueil et le confort des visiteurs, nous avons travaillé à une signalétique claire et lisible, qui permet de rendre les parcours le plus fluide possible, dans un espace qui propose un nombre d’événements et une offre de services très dense.

GUIDER

LEURS PAS

D’une superficie de plus de 220 000 m2, Paris expo compte 7 pavillons. À chaque pavillon correspond une zone de l’écran LED circulaire et une couleur.

Grâce à notre signalétique directionnelle à 360°, s’orienter devient une évidence. Le visiteur n’a qu’à se tourner vers la zone de l’anneau correspondant au pavillon où il désire se rendre, puis à se diriger droit devant.

CULTIVER

L'EXTRAORDINAIRE

Nous avons imaginé pour cet écran hors du commun un habillage graphique en harmonie avec l’ambition architecturale et urbaine du projet de modernisation du site.

Nous avons conçu une ligne esthétique en cohérence avec l’identité de Paris expo, unique exposition universelle permanente du monde.

REPONDRE AUX EXIGENCES

DE LA VIE QUOTIDIENNE

Il est pour nous essentiel de mettre cette expérience digitale originale au service des usages des visiteurs.

Nous avons pensé nos contenus informatifs, promotionnels et signalétiques en fonction des besoins des usagers, pour leur offrir un accompagnement de proximité, sur mesure, chaque jour.