LE BESOIN

Cercle

Le Carrousel du Louvre, lieu incontournable de shopping et de culture au coeur de la capitale, a révélé en novembre 2016 le nouveau visage de son écrin prestigieux.

Le centre a demandé à Bullit Studio de collaborer à ce nouveau design, en développant un ensemble de contenus graphiques et contextuels pour ses écrans géants LED.

LA REPONSE

Cercle

Nous avons imaginé une expérience visuelle unique, immersive, en harmonie avec l’identité architecturale et culturelle du Carrousel du Louvre.

SE FONDRE

DANS LE DECOR

Les deux écrans géants du centre ont éte pensés comme de véritables éléments d’architecture et de design.

L’écran du Hall s’insère dans une ouverture en arc comme un immense vitrail. Celui de la réception se confond avec un gigantesque miroir.

Notre parti-pris créatif à donc été de renforcer cette impression de cohérence et d’unité avec un habillage graphique et des animations inspirés du lieu même.

CREER

L'ILLUSION

Nous avons imaginés une esthétique avec des effets optiques démultipliant les espaces, ou donnant l’impression de miroirs reflétant les lieux à l’infini.

Nous avons conçu une diffusion d’information dynamique, faisant alterner visions abstraites, jouant avec des éléments du décor, et messages informatifs et promotionnels.

INITIER

AU VOYAGE

Ce concept visuel à la fois original et sobre, en adéquation avec l’esprit du Carrousel du Louvre, renforce l’attractivité des lieux. Dès son entrée dans le hall d’accueil, le visiteur est invité à se plonger dans l’atmosphère particulière du centre.
Il a accès, en même temps, aux informations essentielles à son parcours : enseignes et gamme de services Premium, offres promotionnelles, événements.

RESPECTER L'ESPRIT

DES LIEUX

Situé au croisement des flux provenant du musée, du métro et de la rue de Rivoli, l’écran-miroir digital du comptoir d’accueil permet quant à lui d’informer les usagers sur les horaires et les services du centre.

Le design épuré de l’habillage graphique met en valeur ces informations pratiques sans rompre la fluidité de l’expérience de visite.